Publicité

Article

Nouveau Google+ : Ce qui change

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

La nouvelle vient de tomber, Google+, le réseau social de Google se paye un ravalement de façade. Découvrez ce qui se cache derrière ce lifting et comment le géant de la recherche en ligne compte vous faire décrocher de Facebook.

La nouvelle page de profil : un plagiat de Facebook ?

Nouveautés google+

Il ne fait aucun doute que la nouvelle page de profil de Google+ ressemble étrangement à celle de Facebook. Un peu comme sur Facebook, vous pourrez désormais agrémenter votre profil Google+ d’une photo grand format en plus de votre photo de profil. Édifiant !

Le ruban de navigation

Le ruban de navigation est  la première chose que vous remarquerez en vous connectant à la nouvelle interface de Google+ . C’est une barre des tâches qui vient prendre place à la gauche de votre écran et qui vous permettra d’accéder aux fonctions de bases du service comme l’accueil, votre page de profil, les Vidéo-bulles, les photos, les jeux, etc. Vous pourrez agencer les icônes du ruban à votre convenance et Google promet d’y ajouter très vite de nouvelles fonctionnalités. L’interface est désormais plus claire et épurée et ça nous change du fouillis que l’on peut retrouver sur d’autres réseaux sociaux.

Place à l’image

Le nouveau Google+ réserve une place plus importante à l’image et aux vidéos. Vous pourrez désormais consulter et  partager des photos grand format et des vidéos en haute définition directement dans votre flux d’accueil. Plutôt cool!

Nouveautés Google+ images

Les Vidéos-bulles relookées

Nouveautés Google+Vous avez déjà essayé le service de chat vidéo proposé par Google+ ? Avec la refonte visuelle de Google+, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tester cette fonctionnalité plébiscitée par le Président des États-Unis en personne ! Liste d’invitation mise à jour en permanence, accès rapide aux Vidéo-bulles publiques, carrousel dynamique… Laissez-vous tenter !

Cette nouvelle mise à jour vous séduit-elle ? Allez-vous vous laisser tenter par Google+ ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales