Publicité

Article

[Màj] La NRA lance un jeu de tir pour les enfants sur iPhone et iPad

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Polémique outre-manche, la NRA (National Riffle Association) vient de publier sur l’App Store un FPS, jeu de tir à la première personne, destiné aux enfants de 4 ans afin de s’exercer au tir avec des armes. La puissante association américaine luttant pour le droit aux armes ajoute de l’huile sur le feu en plein débat sur une proposition de loi visant à interdire les fusils d’assaut aux États-Unis, suite à la tragédie de Newtown, qui a fait 26 morts.

[Mise à jour ] Ce jeu n’a pas été destiné pour les enfants de 4 ans. Il reflète juste la nature non violente du jeu et correspond à un classement déterminé par Apple lui-même. Vous pouvez découvrir les modalités du classement des applications d’Apple ici.

L’application baptisée “NRA: Practice Range” est gratuite et propose l’utilisation d’armes automatiques. Outre la partie jeu, l’appli offre des conseils et autres informations sur la sécurité face aux armes.


Selon ses concepteurs, le jeu permettrait d’éduquer les jeunes sur “la possession sûre et responsable d’armes à travers des défis amusants et des simulations réalistes”. 3 niveaux de jeu et 9 armes sont ainsi proposés. Le jeu est uniquement disponible en anglais.

Le plus surprenant dans l’affaire, en dehors du débat sur les armes, reste la position d’Apple, traditionnellement très sélectif dans son catalogue d’applications. La firme américaine, en laissant sur son store un FPS et en le classant pour les enfants de 4 ans seulement, prend peut-être sans le savoir une position délicate.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales