Publicité

Trucs et Astuces

Comment créer vos propres thèmes pour Google Chrome

Alan Le Bihan

Alan Le Bihan

  • Mise à jour:

Google Chrome est un navigateur personnalisable grâce à ses thèmes, qui combinent images d’arrière plan et couleurs pour la barre supérieure, qui lui permettent de donner sa touche personnelle au navigateur.

Sur le Chrome Web Store, il y a des milliers de thèmes disponibles au téléchargement. Mais quoi de mieux que de réaliser ses propres thèmes ? OnSoftware vous montre comment personnaliser l’apparence de Google Chrome et ainsi obtenir un thème unique.

En quoi consistent les thèmes de Google Chrome

Un thème de Google Chrome se compose de deux éléments : une image de fond sur la page d’accueil et une autre image ou un dégradé de couleurs sur la barre supérieure (où se trouvent les onglets et la barre de recherche).

De quoi avez-vous besoin pour créer un thème

De deux choses : premièrement, d’une image qui vous plait et qui soit de la taille la plus grande possible. Un fond d’écran ou une photo de bonne qualité font l’affaire.

Deuxièmement, vous avez besoin de l’extension pour Google Chrome appelée My Chrome Theme. (extension officielle de Google).

Créer votre thème étape par étape

Après avoir téléchargé et installé My Chrome Theme, rendez-vous sur la page d’accueil de Chrome où vous verrez apparaître l’icône de l’extension. Cliquez sur l’image pour accéder à l’assistant de création du thème qui se déroule en trois étapes :

1. Sélectionner une image de fond

My Chrome Theme vous propose deux choix : choisir votre image préférée depuis le disque dur ou prendre une photo à l’aide de votre webcam.

Ensuite, vous pouvez aligner et ajuster l’image aux dimensions de la fenêtre de Chrome.

Bien que dans le mode de prévisualisation l’image apparaisse déformée, l’image finale conservera la proportion que vous avez indiquée.

2. Sélectionner les couleurs de la partie supérieure

La partie supérieure de la fenêtre de Chrome peut se décliner jusqu’en trois couleurs pour ses différentes zones : le fond, l’onglet actif et les onglets non utilisés.

Choisissez la couleur souhaitée pour chacune des zones depuis les icônes correspondantes ou cliquez sur l’option “J’ai de la chance” si vous voulez que l’extension choisisse les couleurs les plus appropriées, en fonction du ton principal de l’image de fond que vous avez sélectionné.

3. Installer et publier le thème

La dernière étape est  d’appliquer le thème à votre navigateur. Lors de cette étape, vous obtiendrez un lien qui vous permettra de le partager avec d’autres personnes.

Avant que le thème et le lien n’apparaissent à l’écran, il faut donner un nom et une description à votre création. Veillez à écrire quelque chose de compréhensible si vous voulez que votre thème soit trouvable par les moteurs de recherche.

Grâce à My Chrome Theme, vous aurez un thème plus personnel que jamais. Un exemple avec ce thème Softonic :

Télécharger My Chrome Theme

N’hésitez pas à partager les liens des thèmes que vous avez créé dans les commentaires de ce billet.

Via OnSoftware ES

Alan Le Bihan

Alan Le Bihan

Nouveautés de Alan Le Bihan

Directives éditoriales