Publicité

Article

Malware: la France peut mieux faire

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Dans le dernier rapport anti-malware publié par PandaLabs, une entreprise spécialisée en sécurité informatique, la France brille par son absence dans le Top 10 des pays les moins affectés par les virus. La bonne nouvelle est qu’elle ne figure pas non plus dans le Top 10 des pays les plus affectés.

Pour être précis, la France se situe au dessous de la moyenne des ordinateurs privés infectés par un virus avec un taux de 27.43%. En tête des pays les plus touchés, on retrouve bien évidemment la Chine (avec un joli taux supérieur à 50%), suivie par l’Equateur (41.01%), la Turquie (40.38%), l’Argentine (37.77%), le Pérou (37.43%), la Russie (36.21%), la Pologne (33.79%), l’Espagne (33.58%) et le Brésil (33.45%).

Nos voisins Belges et Suissses font par contre partie des bons élèves et figurent dans le Top 10 des pays les moins touchés. La prise de conscience du danger des malwares semble être donc pris en plus en considération.

Même si la source de l’étude est une entreprise spécialisée en informatique et à l’origine d’antivirus (que l’on pourrait facilement qualifier de peu objective), il est important de noter que protéger son ordinateur à l’aide d’un antivirus est quelque chose de vivement recommandée.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de lire notre grand comparatif des antivirus payants et des antivrius gratuits.

Via (PandaLabs)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales