Publicité

Article

Call of Duty Ghosts: Les 7 indices du teaser décryptés

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Call of Duty: Ghosts vient d’être enfin officiellement révélé dans une première vidéo teaser. L’exercice de communication s’est accompagné du traditionnel communiqué de presse dans lequel nous avons pu découvrir, entre autres choses, que Call of Duty: Ghosts mettrait en scène de tout nouveaux personnages dans de tout nouveaux environnements au long d’un scénario lui aussi totalement inédit. On a déjà vu des annonces plus riches en informations.

Call of Duty Ghosts
S’il faudra attendre jusqu’au 21 mai prochain pour voir de vraies images du jeu, la première vidéo dévoilée en dit déjà beaucoup sur le prochain titre d’Activision. Avides d’en savoir plus, nous avons scrupuleusement analysé les images et, tenez-vous bien, nous avons pu déceler 7 indices cachés dans le teaser de Call of Duty: Ghosts. Mais cliquez sur lire la suite, regardez la vidéo et je vous explique tout en détail!

Non, ce n’est pas Simon Ghost Riley!

Call of Duty: Ghosts

L’étalage de mousse à raser, tout un art

Le protagoniste de Call of Duty: Ghosts partage de nombreux points communs avec Simon Ghost Riley, personnage aperçu dans le jeu Call of Duty: Modern Warfare 2 et dans la bande dessinée Modern Warfare 2: Ghost. Bien que nos deux amis partagent le même amour pour les cagoules, les armes à feu et les noms de code morbides, les ressemblances s’arrêtent là. Le teaser d’aujourd’hui confirme cette thèse en dévoilant la conception du masque du protagoniste de Call of Duty: Ghosts. Si La Balaclava (cagoule) de Simon Ghost Riley est imprimée, celle de notre nouvel ami est confectionnée de façon artisanale. Qu’on se le dise, Call of Duty: Ghosts est une nouvelle direction pour la série de jeu de tir et mettra en scène de nouveaux personnages dans un univers inédit.

La péninsule arabique comme probable terrain d’opération

Call of Duty: Ghosts

Pas vu, pas pris…

Le Keffieh (foulard) que le personnage principal de Call of Duty: Ghosts arbore sur l’image finale de la vidéo et sur la jaquette du jeu nous donnent un indice sur l’endroit où se déroulera probablement le scénario du jeu. L’usage de ce foulard s’est généralisé au sein des troupes déployés dans des zones aux températures élevées pour sa fonction de protection contre le soleil et la poussière et nous ne serions pas étonné si une partie de Call of Duty: Ghosts se déroulait aux alentours de la péninsule arabique, une région du monde réunissant ces caractéristiques climatiques et occupant un rôle géopolitique stratégique en raison de ses importantes réserves de pétrole.

Un scénario se déroulant quelque part entre 2007 et 2025

Call of Duty: Ghosts

Ci dessus, le fameux bracelet de survie: vous l’aviez repéré?

Bien que le teaser mette en scène des guerriers masqués en provenance de plusieurs époques différentes, il est très peu probable Call of Duty: Ghosts nous fasse revisiter les grandes batailles de l’histoire. Mais nous pouvons d’ors et déjà déduire à quelle époque se dérouleront les événements de Call of Duty: Ghosts en analysant le matériel des membres de l’unité. En regardant de plus près le décor et l’équipement arboré par notre fine équipe, il est possible d’affirmer sans trop de risques que le scénario du jeu se déroulera à une période très proche de la nôtre.

Mais, nous pouvons faire mieux! Nos experts ont en effet distingué un bracelet de survie au poignet du protagoniste du nouveau jeu! Ces bracelets sont en fait des rouleaux de corde para-militaires conformes aux standards de résistance employés par l’armée des Etats-Unis qui peuvent être déroulés en cas de besoin. Celui que l’on peut voir ici ressemble énormément au Wide Survival Bracelet, un modèle mis en vente en 2007. Enfin, l’absence de matériel futuriste comme celui aperçu dans Call of Duty: Black Ops 2 nous permet de borner le scénario à 2025, la date la plus lointaine explorée par la simulation guerrière d’Activision.

Des armes classiques

Call of Duty: Ghosts

Photo de famille

Le jeu se déroulant très probablement à notre époque, les armes de Call of Duty: Ghosts ne devraient pas sortir de l’ordinaire. L’analyse des premières images nous a permis d’identifier avec précision l’équipement de chaque membre du commando. De gauche à droite, nous avons une carabine M4A1 équipée d’un lance grenade, un fusil d’assaut AK-47, une autre M4A1, un MP5 équipé d’un silencieux (probablement), et deux fusils à lunette DRAGUNOV et RSASS. Fait intéressant, un des personnage tient un chien de combat en laisse. Si le meilleur ami de l’homme n’en est pas à sa première apparition dans l’univers de Call of Duty, c’est bien la première fois qu’il est représenté comme un allié et non une menace. De là à imaginer qu’un quadrupède fera partie de votre commando dans la campagne, il n’y a qu’un pas.

Le retour des classes en multijoueur… et dans la campagne solo?

Call of Duty: Ghosts

Serait-ce un expert en infiltration?

5 équipiers (6 si on compte le Berger Allemand) accompagnent le personnage principal dans le teaser de présentation de Call of Duty: Ghosts. Fait notable, ces derniers sont ici répartis par rôle tactique. D’un côté nous avons une équipe d’assaut et de l’autre, deux snipers. Ces rôles font immanquablement penser aux classes qu’il sera sûrement possible d’incarner dans le mode multijoueur du jeu (Assault, Sniper, Spec Ops, etc). Rien de bien exceptionnel me direz-vous. Mais un détail a retenu notre attention: au centre du groupe, un soldat armé de ce qui semble être un MP5 équipé d’un silencieux est dissimulé sous une capuche: et si Call of Duty: Ghosts faisait la part belle à l’infiltration et à la furtivité à l’opposé des chapitres précédents de la série?

Des véhicules en libre-service?

Call of Duty: Ghosts

Call of Duty et Top Gun sont sur un bateau…

Deux autres indices se cachent peut-être parmi la série de masques qui défile durant les dernières secondes de la vidéo. Vous les avez peut-être ratés mais deux pilotes d’avion se sont glissés parmi les fiers guerriers masqués du teaser. Si le premier est équipé des masques à oxygène portés par les pilotes de chasse depuis les années 60, le second arbore en revanche un équipement typique des pilotes de la seconde guerre mondiale. Encore inédite pour la saga, l’utilisation de véhicules en libre-service sur les cartes solo et multi à la Battlefield pourrait bien faire partie des nouveautés qui seront annoncées le 21 mai prochain. Idéal pour tirer parti des capacités des consoles next gen et du nouveau moteur graphique développé pour le jeu.

Un scénario adulte et immoral

Call of Duty: Ghosts

Une tête de mort ou… deux visages?

D’après ce que nous pouvons en voir, la campagne de Call of Duty: Ghosts pourrait être très différente de ce que la série nous a offert jusqu’à présent. Ici, point d’explosions, de fusillades ou de cascades Hollywoodiennes. On retrouve les protagonistes au repos et dans l’ombre, un changement diamétral de direction pour la saga de jeux de tir. Va-t-on enfin avoir droit à un Call of Duty au ton mature et adulte sur le modèle d’un Spec Ops: The Line? Quoi qu’il en soit, le thème global des guerriers de l’ombre ainsi que le texte énoncé durant le teaser sont évocateurs.

Les protagonistes de Call of Duty: Ghost seront obligés de masquer leurs vrais desseins pour atteindre leurs objectifs. Et connaissant le passif de la série, de nombreux dilemmes moraux sont à prévoir. Serons amené à prendre part à des attentats terroristes comme dans la mission No Russians de Call of Duty: Modern Warfare 2? Il est en fait très probable que les Ghosts soient les membre d’un mouvement de résistance, des mercenaires menant une guérilla ou un commando désavoué par sa hiérarchie. Cette dernière théorie est d’ailleurs étayée par le dénuement apparent de l’unité. Les Ghosts ne bénéficient pas du soutien et des ressources des soldats de métier qu’il était possible d’incarner dans les épisodes précédents de la série.

Rendez-vous sur OnSoftware pour ne rien rater des prochaines annonces sur Call of Duty: Ghosts. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours patienter en rejouant aux épisodes précédents de la saga!

Articles associés

Test Call of Duty Black Ops 2 : Vous allez adorer le détester !

Top 5 : Les jeux PC les plus surprenants de 2013!

Les 7 simulations les plus étranges de l’année!

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales