Publicité

Article

FIFA 14: le Bayern de Munich sera t-il plus fort que le Barça?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Après la correction du Barça hier sur la pelouse de l’Allianz Arena par le Bayern de Munich, cette question mérite d’être posée. Le Barça bénéficiera t-il encore une fois d’un niveau supérieur face aux autres équipes du jeu?

Cet article retranscrit le ressenti et l’expérience individuelle d’un membre de l’équipe Softonic; les points de vue ici énoncés sont strictement personnels.

Le titre, peut, effectivement, au premier abord surprendre. Mais la question mérite réellement d’être posée. Joueur invétéré de FIFA depuis ma tendre enfance (en réalité depuis quelques années car “PESophile” auparavant), j’ai, chaque année, la désagréable sensation lorsque j’affronte le FC Barcelone de ne pas bénéficier d’une équité complète, que ce soit dans les duels, dans le jeu aérien ou dans les face à face.

Apogée de cette exaspération: le nombre de buts marqués par Piqué sur corner! Or, que je sache, le Barça, même lors de sa période de gloire, n’a jamais brillé par son jeu aérien. Bien au contraire.

Je pensais modestement que l‘opus 2013 de FIFA allait régler ce problème. Chelsea avait en effet éliminé le Barça et remporté la Ligue des Champions l’an passé. Le Real Madrid avait gagné la Liga (le championnat de football espagnol) et Barcelone n’avait gagné “qu’une” Coupe d’Espagne. Mais rien n’a changé hélas. Les mises à jour diffusées au cours de la saison n’ont rien apporté non plus. Le déficit de niveau des autres équipes subsistait encore face au Barça.

Hier, en regardant le match Bayern-Barça, cette douloureuse question est revenue à la surface. Electronic Arts va t-il prendre en compte les résultats de la saison et ajuster les réglages et les performances de l’équipe de manière équitable?

FIFA 14, qui se veut la simulation la plus réaliste de football, se doit, au nom du respect des amoureux du foot, de rétablir l’équité. Et en passant, ajouter les équipes féminines ne seraient pas non plus une mauvaise idée. A bon entendeur.

Articles associés

FIFA 14 Preview: La simulation reine rechausse les crampons!.

PES 2014: la Ligue des Champions asiatique débarque

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales