Publicité

Article

Assassin’s Creed 4: ‘Concilier gameplay et scénario est tout un défi’

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Le scénariste d’Assassin’s Creed 4 a révélé à l’occasion d’une interview que concilier l’histoire avec la jouabilité était un défi immense. Darby McDevitt a ainsi expliqué la manière de travailler entre deux départements assez éloignés à l’origine que sont les scénaristes et les développeurs.

Assassin’s Creed 4: priorité est donnée au gameplay

McDevitt a confié que AC 4: Black Flag, comme le reste des jeux de la série, donne la priorité à la jouabilité. Les auteurs doivent donc écrire les séquences en pensant toujours à transmettre un objectif tangible pour l’utilisateur. Toutes leurs décisions doivent par ailleurs être communiquées aux designers du jeu.

“Je dois finir la plupart des scènes d’Assassin ‘s Creed 4 avec un objectif clair en terme de gameplay“. Par exemple, “Vous devez voler ce vaisseau” ou “Nous allons faire cette chose physique que l’utilisateur peut maintenant dire qu’il existe et qu’il peut obtenir avec les contrôles que nous lui avons donnés”.

McDevitt a ajouté que les scénaristes doivent aussi s’adapter aux contraintes du secteur. Les développeurs n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour adapter les idées de scénario au jeu. Par exemple, dans une scène, Darby avait pensé à faire tomber une larme au personnage. Mais les développeurs ont rejeté l’idée parce que cela aurait pris deux mois pour la recréer. “C’est comme quand Jackie Chan discute avec ses chorégraphes de ses séquences de combat.”

Le scénario, le gameplay… Tout porte à Assassin ‘s Creed 4 est un jeu des plus complexes et épique!

Via (PolygonGameSpot)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales