Publicité

Article

Facebook Home: des premiers retours très négatifs sur Google Play

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Annoncé au début du mois et disponible depuis vendredi dernier, Facebook Home ne bénéficie pas d’un accueil particulièrement chaleureux auprès des utilisateurs sur Google Play. Ceux-ci ne semblent pas avoir vu la révolution de Mark Zuckerberg.

Avec une note moyenne de 2,4 sur 5 et plus de 47% des utilisateurs ayant attribué 1 étoile à l’application (la note minimale sur Google Play), on peut parler d’un début assez malheureux pour la dernière des applications mobiles de Facebook.

En comparaison avec Facebook Messenger, dont la note moyenne est de 4.4, Facebook Home semble clairement marquer le pas.

La plupart des utilisateurs affirment que le lanceur devient trop envahissant et que l’on finit par avoir une overdose du réseau social. Ce qui devait amener le réseau social à ses utilisateurs finit par être un obstacle pour n’importe quelle tâche quotidienne qui n’est pas liée à Facebook.

En outre, quelques blogs spécialisés en sécurité pointent un défaut de respect de la vie privée des utilisateurs. La timeline devient en effet accessible alors que le téléphone n’est pas bloqué.

Malgré les mauvais retours, Facebook Home semble fonctionner si l’on ne retient que le nombre de téléchargements. Et au final si seuls les utilisateurs déçus se plaignaient?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales