Publicité

Article

Netflix: une première approche sur le marché français

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Bien que Netflix a répété ne pas s’étendre sur le marché international jusqu’à la fin de l’année ou en début d’année prochaine, la société américaine de vidéo à la demande recrute dans le sens d’une expansion sur le marché français. Netflix a publié plusieurs offres pour l’aider à traduire ses sites, dont une offre pour la France.

Netflix cherche ainsi des personnes motivées avec de la technique, un sens de l’organisation et de la communication pour les aider dans plusieurs langues: le Turc, le Néerlandais, l’Indien, le Coréen et le Français. La société est également à la recherche d’un ingénieur pour être l’évangéliste de la société à l’étranger, ce qui accentue l’importance des marchés internationaux pour Netflix.

Netflix a parfois cherché à embaucher des employés pour l’aider à son internationalisation dans le passé, et propose souvent des emplois des pays où la société n’est pas présente. De quoi rendre leur stratégie plus compliquée pour les concurrents.

Par exemple, fin 2011, une offre d’emploi allant dans le même sens avait été publiée, cherchant notamment des profils russes et nordiques. Quelques mois plus tard, Netflix avait annoncé son intention de se lancer sur le marché finlandais et danois.

Netflix est actuellement présent dans plus de 40 pays. Il apparait donc très probable que le marché français soit très étudiée par Netflix. Netflix en France en 2014 n’est peut-être plus un rêve.

Via (Paid Content)

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales