Publicité

Article

MSN à Skype: un dernier rappel de Microsoft envoyé aux utilisateurs

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Annoncé en début d’année, Microsoft rappelle aux utilisateurs de MSN Messenger (Windows Live Messenger) la fin de son logiciel de messagerie instantanée au 8 avril et le transfert vers Skype, le logiciel de VoIP racheté en 2011. Dans un nouvel email envoyé à tous ses utilisateurs , la firme de Redmond encourage une dernière fois à faire la bascule vers Skype avant la disparition toale de Windows Live Messenger.

Les utilisateurs de Messenger sont donc vivement invités à télécharger et installer Skype. La dernière mise à jour est d’ailleurs fortement conseillée. Une simple connexion au logiciel avec leur compte Microsoft (anciennement connu sous le nom “Windows Live ID”) est nécessaire et tous leurs contacts seront automatiquement transférés et disponibles.

La fermeture programmée de Windows Live Messenger vient ponctuer 10 années de bons et loyaux services. Le logiciel de messagerie instantané Messenger a accompagné des millions d’internautes dans le monde du chat. Pour de nombreux jeunes et moins jeunes, le programme était d’ailleurs devenu leur moyen de communication préféré.

Microsoft tente cependant de minimiser les conséquences de la migration “Les adieux sont parfois douloureux, mais ne vous inquiétez pas. Avec Skype, vous pourrez continuer à discuter avec vos amis, tout comme vous le faisiez avec Messenger” rappelle ainsi l’entreprise américaine.

Télécharger Skype pour Windows

Télécharger Skype pour Mac

Pour tout savoir sur la migration, consultez notre guide complet pour passer de Messenger à Skype.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales