Publicité

Article

GTA 5: Take-Two s’énerve et fait fermer les sites proposant des fausses bêtas

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Take-Two, le distributeur de GTA V, poursuit sa campagne pour mettre fin aux fausses bêtas de GTA 5 et porte plainte pour faire fermer les sites frauduleux. Beaucoup d’arnaqueurs profitent de l’absence d’informations sur le jeu pour proposer des bêtas contenant des logiciels malveillants.

Plus précisément, la société américaine a poursuivi les sites gta5betacode.com et grandtheftauto5beta.com. Les deux sites ont été fermés par ordre de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Un soulagement pour les fans sans méfiance de GTA 5.

Vous pouvez vous interroger sur la crédulité des personnes qui sont victimes puisque jamais Rockstar n’a annoncé une version bêta de GTA V. Malheureusement, il y a de nombreuses victimes de ces escroqueries.

Le but est moins pernicieux que vous pourriez penser. Le plan original n’est pas de faire planter votre ordinateur mais d’y installer un programme de suivi pour voir sur quelles pages les visiteurs surfent afin de créer des bases de données qui sont ensuite vendus à des annonceurs ou des sociétés intéressées. Il existe un moyen simple de savoir si GTA 5 dispose d’une version bêta publique. Il suffit de consulter le communiqué officiel de Rockstar. Alors, méfiez-vous si des offres trop tentantes circulent.

Le distributeur Take-Two est particulièrement actif dans la lutte contre ce type de fraude. En Février 2013, la société avait déjà obtenu la fermeture de deux autres portails: getgtavbeta.com et betagtav.com.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales