Publicité

Article

Facebook discute avec des opérateurs pour offrir gratuitement Facebook Messenger

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Facebook MessengerFacebook a révélé être en discussion avec 18 opérateurs dans 14 pays pour proposer d’offrir sa solution de messagerie, Facebook Messenger, afin de remplacer les SMS. Un nouveau pas pour le réseau social n°1.

Facebook souhaite ainsi “tuer” les SMS pour voir son application de messagerie s’imposer sur téléphone. L’avantage de celle-ci permet d’envoyer gratuitement un message à un ami sans connaître ou nécessiter son numéro de téléphone.

Ainsi, Facebook Messenger serait nativement disponible sur les téléphones vendus par les opérateurs, au même titre que l’application SMS ou Caméra. Autre avantage de la solution: l’application nécessiterait une connexion internet mais celle-ci serait gratuite ou très peu couteuse pour l’utilisateur.

Selon son communiqué de presse, ce sont les opérateurs suivants qui devraient être les premiers à proposer cette solution: MN au Portugal, Three en Irlande, Airtel et Reliance en Inde, Vivacom en Bulgarie, Backcell en Azerbaïdjan, Indosat, Smartfren, AXIS et XL Axiata en Indonésie, SMART aux Philippines, DiGi en Malaisie, DTAC en Thaïlande, Viva au Bahrain, STC en Arabie Saoudite, Oi au Brésil, Etisalat en Egypte, and Tre en Italie.

Télécharger Facebook Messenger pour Android

Télécharger Facebook Messenger pour iPhone

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales