Publicité

Article

iOS 6.1.1: Apple promet une mise à jour pour régler les problèmes avec Microsoft Exchange

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Apple a annoncé travailler sur une mise à jour afin de régler les problèmes de compatibilité entre iOS 6.1 et Microsoft Exchange. Une solution attendue par de nombreux professionnels utilisant un iPhone ou un iPad sous iOS 6.1 dont la messagerie est pilotée par Microsoft Exchange.

L’annonce, faite sur l’une de ses pages de support, tend à rassurer de nombreux utilisateurs dont la fonction mail reste une priorité pour un smartphone. Un bug empêche, en effet, la synchronisation avec les serveurs de Microsoft Exchange. Conséquences: des difficultés à recevoir ses emails, son calendrier et une batterie qui se vide rapidement.

Les utilisateurs de Microsoft Office 365 Exchange Online ont également été touchés par le problème et ont commencé à recevoir des messages d’erreur de lecture. La mise à jour iOS 6.1.1 publiée en urgence en début de semaine n’ayant pas solutionné le problème, Microsoft suggère quelques solutions temporaires.

L’une d’elles consiste à dissocier l’iPhone du compte Exchange puis de recréer un compte. La solution permet seulement de récupérer les mails et non le calendrier.

Le début d”année 2013 d’iOS est décidément bien agité pour Apple. Outre ce problème, Apple souhaiterait sécuriser la faille permettant le jailbreak.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales