Publicité

Article

LINE, l’héritier de WhatsApp qui a conquis le pays du soleil levant

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:

Appels gratuits, chat et beaucoup, beaucoup d’émoticônes: voici les 3 fonctionnalités qui ont permis à l’appli mobile japonaise LINE de “conquérir” le pays du soleil levant. Disponbile pour Android et iPhone, LINE semble être le digne héritier et successeur de WhatsApp, une appli très populaire dans les pays où les SMS restent encore chers.

LINE, l'appli mobile qui a conquis le Japon

Le compte de résultat de LINE? Plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs en un peu plus d’un an, ni plus, ni moins. L’appli continue sa progression spectaculaire et tente de pénétrer le marché asiatique. Suite à son succès fulgurant au Japon, l’éditeur s’est logiquement tourné vers le marché chinois… Et ça marche! Entre le mardi 29 janvier et le dimanche 3 février, le nombre d’utilisateurs résidant à Hong-Kong a doublé tous les jours! Une augmentation quotidienne de 100% d’utilisateurs sur une semaine, un chiffre exceptionnel! (source: TechCrunch)

LINE est disponible en Europe et commence petit à petit à faire des émules même si on est très loin du taux d’adoption japonais ou chinois. Alors, LINE réussira-t-elle à s’imposer face à WhatsApp, Viber et autres applis de messagerie instantanée?

Retrouvez le test complet de LINE et téléchargez l’appli pour Android ou iPhone

Via Sotonic en italien

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales