Publicité

Article

Graph Search: Facebook donne des détails sur le respect de la vie privée

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Face aux doutes de nombreux utilisateurs, Facebook a donné davantage d’explications sur Graph Search et sur son impact quotidien sur notre vie privée. La crainte de nombreux membres du réseau social est de voir les données privées de son compte devenir publiques.

La réponse de Facebook à cette question est nuancée. Oui, certaines données peuvent être publiques mais ne le sont uniquement dans le cas ou vous l’avez décidé. Pour chaque élément de contenu que vous publiez sur Facebook, vous pouvez choisir de le partager avec vos amis, pour vous ou pour une liste personnalisée de personnes. Graphic Search utilise alors les mêmes paramètres de confidentialité.

D’accord, mais si je ne souhaite pas que ce soit public, que faire?

Les pages que vous aimez sont par exemple des informations très intéressantes pour Graph Search. Si vous souhaitez garder ces informations privées, cliquez sur la case “J’aime” et, une fois que vous accédez à la page de détails, vous pouvez définir qui peut voir quoi.

Facebook joue donc la carte de la transparence avec ses utilisateurs et souhaite le succès de son nouveau moteur de recherche. Les utilisateurs sont donc prévenus et doivent veiller aux paramètres de confidentialité qu’ils ont mis en place.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales