Publicité

Article

Kim Dotcom réaffirme la sécurité de Mega et balaie le problème MegaCracker

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Kim Dotcom, le fondateur de Mega, a répondu à la controverse sur la sécurité de son nouveau service de stockage et au problème Megacracker. Dans un post publié sur son blog, le fantasque patron de Mega a profité de l’occasion pour rappeler aux utilisateurs et aux internautes en général de “se rappeler de ne pas choisir des mots de passe trop simples ni faciles à comprendre, surtout si le mot de passe et la clé que vous utilisez pour télécharger les fichiers sur Mega sont identiques”. Il a également tenu à rassurer les utilisateurs de la sécurité de son service.

Steve Thomas, le créateur de Megacracker, avait signalé une faille de sécurité dans le système de gestion de mot de passe permettant ainsi l’accès à des pirates de récupérer le mot de passe de votre compte Mega et d’accéder à vos documents.

Mega promet donc offrir un service sous haute sécurité tout en rappelant que tout programme informatique ou logiciel est vulnérable et que rien n’est impossible pour des hackers. Le service de stockage en ligne offrant 50 Go gratuits se félicite même de ce débat sur la sécurité des données.

On peut également se poser la question sur les motivations du créateur de Megacracker. Celui-ci a d’ailleurs indiqué sur son compte Twitter être à la recherche d’un emploi. Une motivation supplémentaire pour montrer ses compétences avec son programme.

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales